Les billets d'Albine

Une émission joyeuse et un peu nostalgique aujourd'hui à RFI avec le chanteur GREGOIRE et l'anthologiste Albine Novarino-Pothier autour des poésies de notre enfance.
Et vous?
Quel était votre poème favori lorsque vous étiez enfants?

http://www.rfi.fr/emission/20150506-gregoire-poesie/

Albine Novarino-Pothier sera invitée avec le chanteur Grégoire dans l’émission de Jean-François Cadet “ Vous m’en direz des nouvelles” sur Radio France Internationale,
le mercredi 6 mai de 15 heures 10 à 16 heures. Elle parlera de son ouvrage “ Cent récitations d’hier et d’aujourd’hui”.

En décembre 2013, Albine Novarino était l'invitée de Jacques Pradel sur RTL pour évoquer les affaires criminelles en Saône et Loire.

Elle est revenue notamment sur l'affaire Jeanne Loreau du Creusot.

Ambiance chaleureuse et décontractée tout au long de l'émission; devenue une invitée régulière de Jacques Pradel, Albine Novarino est toujours très heureuse d'être interviewée par ce remarquable chroniqueur radio, qui est également un grand écrivain.

 

 

 

 

 

 

Retrouvez dans la rubrique "Bibliographie" , le dernier ouvrage d'Albine Novarino-Pothier "Scènes de Crime en Saône et Loire"

 

Tous les samedis, Albine Novarino-Pothier publie une chronique mettant en valeur le patrimoine industriel et culturel du Creusot  et de sa région, ainsi que ses mystères, ses légendes, ses coutumes, bref toutes ses spécificités , sous le titre : « Ca c’est passé hier ».

Au cours de l’été 2011, Albine Novarino-Pothier a publié le feuilleton de l’été dans le Journal de Saône-et-Loire et dans le Bien Public ; 45 épisodes composaient « Le journal d'une femme de chambre de Bourgogne ».
 

article_albine_novarino_0.jpg